Menu

IL ETAIT UNE FOIS ... MONT CHAT MICHEL

Mont chat Michel est une dédicace à mes deux petites filles. Émerveillées devant ce magnifique monument, je les entends prononcer d’une petite voix enjouée ” Oh le Mont Chat Michel ! “. C’est aussi une référence aux mamans et papas qui appellent affectueusement leurs enfants ” Mon petit chat “.
Le siège de la marque ainsi que la partie créative – logistique sont implantés à Pontorson (Manche). Je possède une magnifique vue de mes fenêtres sur le Mont Saint Michel. Je vous conseille vivement de venir avec vos enfants, vos petits enfants, filleuls sur ce magnifique site et passer me rencontrer !
Comme vous l’avez bien compris, j’ai donc choisi en toute spontanéité ce nom en adéquation avec les valeurs de la marque que sont : l’émotion, la transparence, l’éco-responsabilité et la fabrication française.

UN CIRCUIT COURT ET VERTUEUX !

ECO-RESPONSABILITE ET RESPECT DE LA PEAU DE VOTRE ENFANT !

Le lin

Le lin est une matière éco-responsable, respectueuse de notre environnement :
En juin vous pouvez voir des champs remplis de magnifiques petites fleurs bleues sur une large bande côtière qui s’étale du Nord de la France jusqu’au sud de la Normandie.

La culture du lin préserve nos ressources en eau ; en effet l’eau de pluie lui suffit, pas besoin d’irrigation supplémentaire comme pour le coton.
0 déchet, tout ce qui est récolté est utilisé (huile de lin, fibre pour transformation en fil, paille de lin pour litière…).
C’est une culture locale et non délocalisable. En effet elle nécessite un climat naturellement humide, celui de la Normandie est d’ailleurs très approprié !
Enfin c’est une matière qui peut être compostée ou recyclée.

Le lin récolté, il va subir une première phase de transformation appelée teillage et réalisée en France (séparation de la fibre textile).
Puis pour obtenir le fil à tricoter, il est envoyé dans une filature. L’étape de transformation des fibres de lin en fil n’existe plus en France. Je travaille avec une société qui est basée dans le Nord de la France et qui fait filer en Pologne. Cette société possède la certification Master of Linen, garantie de la bonne traçabilité européenne du lin.
Plusieurs projets de réimplantation d’une filature en France émergent… J’espère rapidement pouvoir réaliser cette partie en France.

Le lin est une matière thermorégulatrice, hypoallergénique et antibactérienne :

L’été cette matière laissera la peau du bébé respirer et à l’inverse l’hiver elle lui tiendra chaud.
Elle limite les réactions allergiques et éloigne les bactéries pour le bien être de l’enfant :
je vous recommande vivement d’en discuter avec votre pédiatre ou dermatologue.
Enfin le lin est une matière qui vit, plus vous laverez le vêtement, plus la matière va s’adoucir.

CERTIFICATION OEKO-TEX

La production de A à Z est maîtrisée avec des fournisseurs qui possèdent la certification oeko-tex :
Le tissu n’est pas teinté, il a juste subi un lavage pour l’adoucir. La société réalisant ce procédé possède la certification oeko-tex.
Pour l’impression des dessins sur le body ainsi que le pochon – emballage, l’entreprise basée en Bretagne possède aussi la certification oeko-tex.
De plus les pressions du body sont certifiées nickel free et sont testées par un laboratoire externe pour leur résistance.

Le pochon - emballage réutilisable :

Le pochon – emballage remplace le sachet plastique de protection qui emballe les vêtements, il est donc plus éco-responsable et réutilisable.
Il est en coton recyclé et produit par une entreprise en Auvergne.
Vous pouvez l’emmener lors de vos voyages pour y insérer par exemple le doudou avec la tétine, des couches, des biberons, doses de lait, médicaments…

MON CHAT MICHEL, une marque qui soutient une filière, un savoir-faire Français !

Voici le détail du prix de vente d’un produit éco-responsable et fabriqué en France :

X

Inscription

J'accepte les conditions générales de vente et la politique de confidentialité. politique de confidentialité.