Pourquoi offrir une jolie pièce pour le dressing est une belle idée cadeau enfant ?
Les parents n’achètent pas de beaux vêtements pour leur enfant
Lorsque j’ai repris la marque Mont chat Michel, j’ai discuté avec de nombreuses mamans pour connaitre leurs attentes, leurs envies, leurs habitudes d’achat surtout.
J’ai remarqué que si elles dépensaient beaucoup pour des vêtements cadeaux (naissance, baptême, anniversaire) pour les enfants des autres, c’était une autre histoire pour leurs propres enfants. Les vêtements étaient souvent de la seconde main, donnés par une amie, par une soeur, portés par le plus grand ou encore achetés dans une braderie.
Lorsqu’on doit habiller son tout-petit chaque jour, on préfère parfois chercher des solutions à bas coût.
N’est-ce pas un peu dommage ? De miser sur la quantité plutôt que la qualité. Surtout quand on remarque que les vêtements que l’on préfère mettre à nos enfants sont souvent…
Des incontournables du dressing
On ne va pas se mentir : les vêtements enfants seront moins portés que ne le seront les vêtements parents. Cependant, les pièces qui ont leurs particularités ne resteront pas longtemps au placard. C’est le cas des vêtements dont la coupe ou le style est à tomber. Une pièce de qualité, qui traverse les générations sans bouger d’un poil, aura également une place toute particulière dans notre coeur. Le confort d’une tenue constitue un critère clé quant à sa sortie régulière du dressing. Et on ne parle pas de ces pièces qui font marrer. Quelle que soit la raison, il y a des vêtements que nous aurons plaisir à retrouver. Comme Doudou quoi !
Chez Mont chat Michel, nous avons pensé nos pièces pour qu’elles accompagnent les enfants le plus longtemps possible et qu’elles interviennent à des étapes clés de leurs vies :
- Le premier body qu’a porté bébé, respectueux de la délicatesse de sa peau
- Le t-shirt qui a été mis par le grand, la moyenne et le petit dernier, favorisant leur prise d’autonomie et que vous prendrez plaisir à retrouver à chaque ouverture de carton
- Le jean qui n’a pas bougé malgré les chutes de toute la famille
Les vêtements, base de la confiance en soi
Irions-nous à un entretien d’embauche en pantoufles et en peignoir ? Sauter en parachute en tailleur ? Bien sûr que non. Comme ces tenues ne sont pas adaptées au contexte, nous ne serions pas à notre aise pour faire face à ces situations inédites. De même au quotidien. Quand on porte un vêtement dans lequel on se sent bien, cela favorise notre confiance en nous et nous aide à affronter la vie avec ses hauts et ses bas.
Et si avoir du style dès tout petit contribuait déjà à la construction de soi ? On constate très tôt que les enfants ont leurs propres goûts vestimentaires. Mon fils de 4 ans a sa veste favorite et son t-shirt en lin qui l’accompagne plutôt la nuit que le jour, au grand dam de sa maman. En les habituant à porter des vêtements de qualité, confortables et stylés, nous ajoutons une brique à leur construction, leurs valeurs et leur prise d’indépendance.
Et puis des vêtements avec un animal comme le chat, ce petit maitre de monde, ça aide aussi pour la confiance en soi non ?
Convaincu.e par cette idée cadeau enfant ? Alors c’est parti !